… à la ville comme à la campagne !
Appelez-nous: (450) 560-2672

Michaël Emerit

 

Originaire de France, mon premier contact avec le Québec eu lieu en 1998.  J’étais venu passer l’été chez une connaissance dans Charlevoix.  C’est à cette époque que je suis tombé amoureux du Québec et de ses habitants.  J’y suis revenu à plusieurs reprises jusqu’à mon installation en 2010.  Né un 24 juin, on dirait que la vie me prédestinait à vivre au Québec !

En 2012, je cherchais un changement de carrière et j’ai décidé de devenir artisan afin d’utiliser mon aptitude pour la décoration et la création d’ambiance et surtout de mettre en valeur la richesse de la nature québécoise.  Les vastes forêts, les rivières et les nombreux lacs font du Québec un endroit exceptionnel.

Pendant mes balades en canot ou mes promenades avec mes chiennes, je ramasse des branches, des souches, des écorces, des parties de troncs d’arbres cassés.  La première étape du travail est ensuite de dégrossir le bois et de le sabler.  J’effectue ensuite un traitement qui protège le bois contre les moisissures et les insectes. Puis commence la période de séchage.

Je me laisse ensuite inspirer au gré de mes trouvailles pour créer pour vous différents articles comme des tables d’appoints, des tables basses, des articles de décoration, des œuvres uniques qui viendront compléter votre décor.  Comme la lumière joue également un rôle crucial dans la création d’ambiance, j’attache une très grande importance aux lampes d’appoint, lampes de table, lampes de plancher et plafonniers.